Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre de mon blog...qu'est ce que j'en sais...
Titre de mon blog...qu'est ce que j'en sais...
Publicité
Albums Photos
Titre de mon blog...qu'est ce que j'en sais...
24 octobre 2007

Premier Battle!!

Voilà, j'avais dans l'envie de faire de temps en temps des petits battles, voici donc le premier, entre deux chansons de Björkie (ouais, je suis sûr que personne l'a jamais appelée comme ça...)
Mais comment ai-je décidé des deux chansons à confronter? Sur ses 2 premiers albums, Björk a interprété deux reprises de chansons jazz... Je vous propose de me dire laquelle vous préférez...

It's Oh So Quiet

Björk reprend la chanson de façon comédire musicale de Broadway (voir le clip, très raccord avec la chanson), avec l'orchestre de rigueur; les paroles évoquent le contraste entre l'état "quand on est amoureux" et l'état "quand on est pas amoureux", et l'adaptation musicale par rapport à la version originale le souligne bien.

Like Someone In Love

free music

Bon je n'ai trouvé que la version live de disponible... Bon... Apparemment Deezer ne veux en faire qu'à sa tête!! Allez voir sur deezer.com pour écouter la chanson... Cette reprise a la particularité d'être jouée quasi-uniquement à la harpe... Pas la peine de chercher un clip, cette chanson n'a pas été single (on comprend aisément pourquoi...); elle est à mon goût simple mais efficace, il suffit de regarder les étoiles et de rêver à l'amour, sans niaiserie ou cucuterie aucune... Au niveau des paroles cette chanson décrit tout simplement le sentiment amoureux dans sa partie la plus jolie et positive (un amour pas forcément réciproque, c'est comme ça que je comprends cette chanson...) Alors? ^^ Moi ma préférée est definitely Like Someone In Love; alors que Like Someone In Love est simple, me touche plus, est plus touchante tout court d'ailleurs, It's Oh So Quiet joue plus sur le côté comédie musicale je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité